L’UNSA-Ferroviaie agit et vous inforle sur les « concertations » en cours !
Au sortir de manifestations unitaires à Paris et en province le 22 mars avec plus de 25 000 cheminot(e)s dans les rues et près de 38 % de grévistes sur le GPF, l’UNSA-Ferroviaire reçoit un satisfecit pour son travail, tant en retour des salariés qu’en nombre d’adhésions syndicales spontanées, à un niveau jamais égalé.
Nos milliers de badges « SNCF, Sauvons Notre Coeur Ferroviaire » ont été écoulés en moins d’une heure, une réimpression est en cours pour faire face à la demande. Il apparait important à présent de faire le point sur les « concertations » en cours et les sujets majeurs défendus par l’UNSA-Ferroviaire.
Où en sommes nous ?
Plusieurs « concertations » à différents niveaux de décision (Ministère, Assemblée Nationale, Sénat, SNCF, Branche) sont actuellement engagées par l’UNSA-Ferroviaire.
La pression des cheminotes et des cheminots montre que la vraie négociation, partie intégrante de l’ADN UNSA, doit enfin voir le jour et être appliquée par les différents décideurs, sur les principaux sujets toujours en cours et suivis par l’UNSA-Ferroviaire :